Finalement, j’ai décidé de m’attaquer maintenant à la traduction de Cemetery Mary. Parce que plus j’avance dans Love at first sight, plus je me dis que ça ne correspond pas vraiment à ma chaîne Youtube. Du coup, je vais plutôt lire ce VN de mon côté et je déciderai, une fois la fin atteinte, si je veux en continuer la traduction ou non.

J’ai très hâte de me relancer sans cette petite perle.
Aussi, j’ai attaqué la traduction d’un court Visual Novel appelé Diona’s Flower Shop. Et pour le coup, on n’a pas affaire à une romance, mais à un jeu d’horreur avec visiblement un Yandere. Je n’en suis pour le moment qu’à 1.000 et quelques mots de traduits, mais je pense qu’il aura sa place sur ma chaîne et je suis impatient de pouvoir le proposer.

Et puis, j’ai réussi à terminer un bouquin ! Enfin ! Ca ne m’aura pas pris des mois comme tous les derniers que j’ai attaqué !
Il s’agit donc de Triangle noir, un thriller écrit par un auteur dont j’avais déjà lu un bouquin, mais dont je ne me rappelle plus vraiment. J’ai tout de même décidé de lui relaisser une chance et je ne suis pas déçu.

Vu que j’ai dû passer deux jours au lit, pendant que je ne dormais pas, je ressortais ce bouquin et, dix pages par-ci, vingt-pages par là, au final, j’en suis venu à bout.
On est donc sur une enquête avec des cadavres de jeunes hommes retrouvés torturés, privés de certains de leurs organes, et marqués par un triangle noir. La police enquête, mais ils ne sont pas les seuls sur ce coup, car un psychiatre anciennement consultant se lance, en compagnie de drôles d’associés, lui aussi dans la recherche du tueur derrière ces horreurs. On suit donc deux point de vue, celui de Max, commandant de la police criminelle, et donc Pierre, notre psychiatre. Chacun menant son enquête de son côté et évoluant dans des sphères différentes et usants de méthodes tout aussi différentes pour arriver à leurs fins.
Et franchement, j’ai beaucoup aimé, même si j’ai largement été plus intéressé par le personnage de Max et son parcours que par celui de Pierre. L’histoire n’est pas trop longue, avance à un bon rythme, les chapitres sont courts et donnent envie, du coup, d’en lire un de plus, puis encore un de plus, à chaque fois que l’on arrive à la fin de l’un d’entre eux. On se retrouve dans un délire sectaire, avec des mecs complètement illuminés et des passages (dont un en particulier avec Pierre) qui m’a un peu rappelé le genre de délires Brussolien que j’aimais tant par le passé.
Bref, une bonne découverte pour moi et je pense du coup m’acheter d’autres bouquins de cet auteur.

Laisser un commentaire