Après de nouveau une longue absence. Ah ! Je suis passé par un trou noir. D’un côté, la dépression, de l’autre, une foutue sciatique handicapante qui m’a empêché de m’asseoir pendant au moins deux mois (et je n’aime pas taper allongé. Du moins, mes mains n’aiment plus ça du tout), et puis l’oublie de ce blog… bref ! Forcément, depuis, il s’est passé quelques mois.
Mais quoi de neuf, me direz-vous.
Eh bien déjà, j’ai abandonné toutes les traductions que je faisais, haha !
Diona’s Flower Shop parce qu’il s’est révélé au final pas terrible (vraiment, ça partait bien et puis ça se casse un peu la gueule avec des longueurs insupportables). Cemetery Mary parce que c’est définitivement trop long et que j’ai décidé d’arrêter la traduction de Visual Novel qui dépassent un certain nombre de mots.
Alors, qu’est-ce que je fais à la place ? Bin, à la place, j’ai ouvert une seconde chaîne où je parle de Visual Novel.
Je continuerai à y traduire quelques Visual Novel courts, mais dans l’ensemble, j’y ferai surtout des reviews avec et sans spoilers. Ce qui sera beaucoup plus simple.
Aujourd’hui, par exemple, j’ai sorti cette vidéo :
Sur le dernier Kinetic Novel que j’ai lu. Et j’en suis plutôt satisfait. Du format, déjà, de sa longueur, ensuite. Ca me prend un peu de temps à monter, mais ce n’est pas très grave. Le plus important, c’est que j’ai un endroit pour parler de mes lectures, en tout cas, de ce type de lecture. Pour les romans plus classiques… actuellement j’ai arrêté de nouveau d’en lire après d’énièmes mauvaises surprises. Je vous jure, ça devient difficile de me plaire. La moindre couille et je referme le bouquin. Oui, à ce niveau, je suis beaucoup plus tolérant avec le Visual Novel parce que ça se rapproche davantage du manga et autres Light Novel. Et je suis moins casse-couille en ce qui concerne ceux-ci.
Maintenant, est-ce que je vais être un peu plus sérieux avec ce blog ? Erf, allez savoir ! J’ai envie de dire qu’il ne faut pas trop y compter, mais j’ai tout de même envie de faire un petit effort. Car après tout, écrire reste le moyen de communication que je préfère. Et que ça me manque… d’écrire, justement.

Laisser un commentaire