Taisho x Alice : ça avance !

Je suis toujours sur ma lecture de l’épisode du Petit Chaperon Rouge sur Taisho x Alice. Il n’est pas si long que ça, en vérité, mais je traîne vraiment des pieds. Ce qui est stupide car quand j’en reprends la lecture, je m’amuse bien, tellement cet épisode est drôle.

Et au fur et à mesure que je lis, je monte la vidéo qui y sera consacrée. Je ne sais pas trop quelle longueur elle va faire mais, vu que j’ai décidé au final d’y inclure le résumé complet de cet épisode, ça risque de dépasser les 1h09 de Sweetest Monster. En tout cas, c’est long à faire. Et j’ai aujourd’hui mis à la poubelle une bonne partie du montage que j’avais réalisé, parce que c’était trop chiant. À la place, je vais prendre exemple sur ma vidéo consacrée à Higurashi et en faire une sorte de podcast avec, parfois, des images qui apparaîtront à l’écran quand ce sera nécessaire.

Ouais, je pense que cette chaîne va surtout avoir des vidéos façon podcast, parce que c’est plus rapide et que ça m’empêchera de me démotiver. Bien sûr, il y a moyen que certaines vidéos aient un montage beaucoup plus intéressant, mais si ce n’est pas nécessaire (parce qu’encore une fois, il n’y a pas assez de diversité dans un Visual Novel pour vraiment faire un montage vidéo intéressant), je m’en tiendrai à cette formule.

Et alors que je n’ai toujours pas terminé l’épisode sur Le Petit Chaperon Rouge, j’ai déjà hâte d’en être à celui sur Blanche Neige.

J’avoue que pour le moment, c’est le personnage qui m’intrigue le plus, sans doute aussi parce que j’aime beaucoup son chara design. Gretel aussi m’intéressait, mais j’ai lu quelque part que c’était le pire en matière de toxicité, alors finalement, je ne suis plus si pressé que ça de lire son épisode, haha !

Aussi, j’hésite quel autre Visual Novel attaquer, maintenant que j’ai terminé le premier tome d’Higurashi. J’ai encore Sweetest Monster Refrain à finir, mais comme j’arrive à la fin de l’épisode du Petit Chaperon Rouge, je me dis que j’ai envie d’attaquer autre chose entre deux. Un truc pas trop long, si possible. À moins, bien sûr, que je prenne la décision d’arrêter de m’éparpiller mais… ça… ça risque d’être compliqué, me connaissant !



Laisser un commentaire